• Élysia

    Divinité associée : Aucune

    Capitale : Utopie

    Ennemis connus : Hith

    Date de fondation : 133 A.E.

    Dates associées : 133 A.E.

     

    Histoire 

     La nation d’Élysia est unique en son genre. En effet, elle ne doit son existence qu’à la vanité d’un homme. Celui-ci préférerait probablement le terme magnificence, mais la vérité est ce qu’elle est. Pour être plus précis, tout commença en 133 A.E., ou ce que les habitants d’Élysia appellent l’an 1.

    Lors d’un repas abondamment arrosé, le Sicarii Ultima Christopher Paladin critiqua certaines des décisions politiques de son cousin, l’empereur d’Avalon Alucard Oakfield. Ce dernier, las des remarques désobligeantes de son invité, lui répondit qu’il était bien facile de commenter les décisions, mais qu’il ne ferait sans doute pas mieux que lui s’il était un jour digne d’avoir un trône. Piqué par ce commentaire, Christopher Paladin se mit en tête de faire la démonstration aux soi-disant « puissants » de la Pangée que s’il créait une nation à son image, celle-ci serait la plus enviable de toutes.

    Peu de temps après cette altercation, le Sicarii Ultima se rendit à l’ouest d’Avalon et se fit rapidement couronner roi des bourgades de l’endroit. Déployant des sortilèges dépassant l’imagination, il créa de toutes pièces le cœur de sa nouvelle capitale : Utopie. Au cours des 50 années suivantes, cette cité allait sans cesse être embellie et devenir, avec ses palais et tours de marbre, un joyau architectural de la Pangée. En moins d’un siècle, il établit aussi quatre autres cités pour entourer Utopie et créer un véritable jardin d’Éden. Aujourd’hui, les habitants de ce territoire forment une nation à part entière, bien que les fondations de celle-ci soient des plus artificielles.

  • Commentaires sur cette publication (0 commentaires)

  • Écrire un commentaire

Ajouté au panier

c