• Asgard

    Divinité associée : Fenrir

    Capitale : Aucune

    Ennemis connus : Fengothie

    Date de fondation : 3539 A.E.

    Dates associées : 3539 A.E., 3007 A.E., 1987 A.E., 1900 A.E., 1617 A.E., 1609 A.E., 1520 A.E.

     

    Histoire

    Les origines du royaume d’Asgard remontent à la nuit des temps. Il naquit en 3539 A.E. à la suite de la guerre civile qui déchira la Cité d’Ulrakov. Ce conflit s’amorça lorsque le roi Fedor Fedorov désira s’affranchir de son Souverain, Falak. La guerre civile qui s’ensuivit fut sanglante et se solda par la défaite surprise du Souverain, du frère cadet du monarque, Akim Fedorov, et de leurs fidèles. Il est vrai que Fedor avait reçu la visite du Voyageur Sombre qui, par un procédé inexpliqué jusqu’à ce jour, avait « amplifié » les pouvoirs du roi.

    Après sa défaite, le Souverain Falak dut quitter sa Cité avec le jeune frère de son ennemi et les adorateurs qui lui restaient attachés (ce sont les descendants de ses hommes qui devinrent les Asgardiens). Ensemble, ils pénétrèrent l’effroyable Forêt Noire et y découvrirent des pouvoirs et secrets aussi mystérieux que glauques. Avec le temps, le Souverain développa une familiarité surnaturelle avec les énormes Gévaudans, loups géants hantant cette terre. Sous les effets de l’énigmatique forêt, il finit par les considérer comme ses véritables « enfants », sa meute.

    Un jour, Falak eut un songe : « mélanger son sang » avec celui des Gévaudans. Nul ne sait comment les druides de la Forêt Noire parvinrent à l’aider dans l’organisation d’un tel rituel. Toutefois, une chose est certaine : il devint le premier lycanthrope de la Pangée Fractale. Se rebaptisant Fenrir, il partagea ensuite ce « don » avec ses préférés, les plus sanguinaires et bestiaux membres de son clan : les Buveurs de Sang.

    C’est ce même clan qui, lors de la Première Guerre Fractale de 3000 A.E., combattit les troupes d’Ulric Sangorov et massacra les habitants d’Ulrakov à la suite d’un violent siège. Que la vengeance était douce pour Fenrir! Il revenait chez lui en conquérant. Ne lui manquait plus que la tête de ce Sangorov, descendant de l’infâme Fedor l’Usurpateur, pour que sa victoire soit complète. Cependant, encore une fois, le duel fut défavorable au Souverain. Au moment de porter un coup fatal à son adversaire, Fenrir fut agrippé par Ulric qui, en désespoir de cause, le mordit férocement à la gorge. Ulric Sangorov but et but encore le riche nectar cuivré… au point de complètement dessécher Fenrir! Absorbant l’einaï du Souverain déchu, Sangorov devint ainsi un « nouveau Fenrir » et, du même coup, le premier vampyr de la Pangée Fractale.

    La « mort » du premier Fenrir devait, de surprenante façon, passer inaperçue auprès des Asgardiens qui ne remarquèrent jamais la substitution. Ce malentendu est fort probablement à l’origine de la dégénérescence et de l’apathie qui toucha ensuite Asgard.

    Ce n’est qu’en 1987 A.E. que les lycanthropes d’Asgard s’activèrent à nouveau avec énergie sous les branches de la Forêt Noire. Quatre clans se formèrent alors, nés des dissensions quant à l’interprétation des désirs de leur Dieu souverain, « Fenrir ». Il y avait évidemment le clan préexistant des Buveurs de Sang qui, tout comme celui des Sacrificateurs, qui prônaient les voies anciennes du sang et des sacrifices. Adoptant une position diamétralement opposée, les clans des Loups Masqués et des Sacrés croyaient, pour leur part, que l’einaï trouvait son incarnation dans le courant sanguin. Ainsi, le sang devait être vénéré et protégé. Compte tenu de ces deux visions incompatibles, et que les lycanthropes étaient foncièrement intolérants à la différence, les clans s’entredéchirèrent constamment.

    À l’issue de près d’un siècle de guerres civiles, Fenrir ordonna à son clan préféré, les Buveurs de Sang, de quitter la Forêt Noire. Ces derniers devaient ériger une grande nation sur les vestiges d’Ulrakov; le fruit fut la Fengothie, fondée officiellement en 1900 A.E. Le Dieu souverain choisit également un roi pour cette nouvelle nation : Vladislav Sangorov, dit Le Sanguinaire, un de ses nombreux descendants bâtards. Et, comme ultime « cadeau », il partagea avec son élu les rites menant au Baiser Cuivré.

    La création de la Fengothie eut un énorme impact sur Asgard; ces nouveaux voisins furent immédiatement pris en grippe par les Asgardiens qui, depuis, font la guerre à leurs voisins vampyriques…

     

  • Commentaires sur cette publication (0 commentaires)

  • Écrire un commentaire

Ajouté au panier

c