• Courant Fractal : Le mystère des Blodev

    Un autre excellent article de Vi Lesiège chez nos amis de L'antre du geek traitant de la nouvelle campagne de jeu Courant Fractal, signé par David Riendeau: Le mystère des Blodev!


    David Riendeau
    David Riendeau


    Je vous ai déjà initié à Courant Fractal (dans cet article), ce bouquin de 400 pages, ouvrage fantaisiste et guide de jeu de rôles, produit au Québec, ne l’oublions pas! Depuis quelques mois, les Productions Windrose atteignent de nouveaux paliers avec Courant Fractal, notamment avec la distribution du livre en version numérique, qui permet à nos confrères européens de découvrir l’univers de Sébastien P. Langley. Autre bonne nouvelle, les Productions Windrose ont un nouveau collaborateur qui nous a concocté une quête complète, décrite dans l’ouvrage Le mystère des Blodev. L’auteur, David Riendeau, journaliste indépendant, se spécialise notamment dans le domaine des voyages. C’est en parcourant le Vénézuéla et le Brésil que l’idée de la quête lui est parvenue. S’inspirant de cet environnement étranger, David s’immerge dans l’univers de Courant Fractal et crée une quête avec de nouveaux personnages se déroulant en Nouvelle-Prusse, dans les monts Blodev, cette région hostile et propice au danger. Nous retrouvons l’Académie de Windrose et ses attributs magiques. La relique de clavis spacium, permettant de faire fonctionner le portail de téléportation autour de l’Académie, est déréglée. Puisque son efficacité n’est plus à son meilleur, une équipe est envoyée pour trouver la seconde copie de la relique. Malheureusement, l’équipe disparaît dans les monts Blodev. La mission est donc de retrouver cette équipe et, de surcroît, de sauver la mission initiale! Les joueurs incarneront des étudiants de l’Académie de Windrose de niveau intermédiaire, selon les mêmes règles de jeu établies par l’ouvrage premier, Courant Fractal.


     


    Sébastien Pitre Langley


     

    La quête décrite par David facilite la tâche aux maîtres de jeu et leur épargne du temps, mais laisse également beaucoup de liberté aux joueurs. Il offre les outils nécessaires pour toute personne qui ne sait pas trop comment commencer une partie ou tout maître de jeu qui, entre jobs, enfants et Netflix, manque de temps pour les soirées « jeux de rôles ».

    Ne manquez pas le lancement du livre Le mystère de Blodev les 8-9-10 juillet au Palais des Congrès, lors du ComicCon. Vous aurez l’occasion de rencontrer David et de vous procurer le nouvel ouvrage des Productions Windrose. Toute l’équipe y sera, prête à répondre à vos questions et à vous entraîner dans l’univers Fractal.

    La campagne est disponible en précommande : http://courantfractal.com/products/le-mystere-des-blodev

    Couverture_Le_mystere_des_Blodev_1024x1024

  • Commentaires sur cette publication (0 commentaires)

  • Écrire un commentaire

Ajouté au panier

c