• Courant Fractal le mystère de Blodev

    4 AVR 2017

     

    La «clavis spacium» de l’académie de Windrose, une relique d’une importance capitale, est victime d’un mauvais fonctionnement. Une mission de sauvetage est mise sur pied pour aller chercher un deuxième exemplaire existant de cette relique. Mais les communications avec le convoi ont disparu. Dans l’urgence, l’académie de Windrose va dépêcher un groupe d’étudiants pour aller retrouver le vétéran et l’artefact.


    Normalement, je ne suis pas très fan des suppléments de quêtes offertes par les différentes maisons d’édition, puisqu’en général ce sont des aventures à la va-vite qui apportent peu a mon sens. Dans ce cas-ci, le livre apporte une histoire avec plein de détails et d’éléments que vous pourrez inclure dans le monde que vous animez. Car je trouve ça toujours bien quand un auteur offre suffisamment de détails pour alimenter une région où se produit une quête avec des éléments qui sont durables. Car une fois la quête terminée vous pourrez garder les informations en tête pour inclure des paramètres dans vos parties.

    L’histoire se lit très bien et est remplie de précisions qui pourront aider un maître novice ou apporter de l’eau au moulin pour un maitre plus avancé. La quête est très bien structurée sans pour autant être trop dirigiste. Ce qui laisse pleinement la possibilité aux joueurs de pouvoir agir et faire plein de choix et d’action.

    En conclusion, si vous êtes fan de Courant Fractal, ce livre de quête pourrait être vraiment très intéressant. Il nous donne l’impression vivre une aventure plus de rebondissements comme si nous étions à la table des créateurs du jeu. En plus, ça nous permet de soutenir les esprits créatifs du Québec!

  • Commentaires sur cette publication (0 commentaires)

  • Écrire un commentaire

Ajouté au panier

c